The Kingdom of Afterlif !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans le Monde Fantastique du Manga...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Final Fantasy XIII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chew

Chew


Messages : 310
Date d'inscription : 01/01/2011

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:59




Final Fantasy XIII Logoff10


Final Fantasy XIII est un jeu de rôle qui s'intègre dans le projet Fabula Nova Crystallis. Prenant pour cadre un univers à la fois futuriste et fantaisiste, l'histoire fait ressortir les contrastes entre le Bas-Monde primitif de Pulse et l'astre artificiel de Cocoon, construit dans l'espace par des entités supérieures nommées fal'Cie. Six personnages vont voir leur destin chamboulé par l'apparition d'un fal'Cie de Pulse, mystérieusement échoué sur Cocoon.


Support : PlayStation 3, Xbox 360 (US-EU)
Genre : RPG
Dates de sortie :
Japon : 17 décembre 2009
Amérique et Europe : 9 mars 2010
Asie de l'est : 27 mai 2010

Equipe :
- Réalisation, scénario : Motomu Toriyama
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Direction artistique : Isamu Kamikokuryô
- Planification des combats : Toshirô Tsuchida
- Programmation principale : Kazumi Kobayashi
- Réalisation cinématiques : Takeshi Nozue
- Musique : Masashi Hamauzu
- Production : Yoshinori Kitase


Pour les geek/fan Very Happy :
Musicalement, FFXIII est le premier épisode de la série numérotée à ne pas avoir connu la participation de Nobuo Uematsu. Plus occupé sur le quatorzième épisode, le compositeur a été remplacé par Masashi Hamauzu, qui avait déjà participé à FFX et à Dirge of Cerberus. Le musicien, connu pour son audace, a écrit une bande originale raffinée. Les cinématiques sont soutenues par de pistes orchestrées grandioses, tandis que les phases d'exploration sont accompagnées de morceaux paisibles et légers. Dans certains endroits, le joueur peut même apprécier des pistes chantées. Dans la version japonaise du jeu, Hamauzu a composé la chanson thème "Kimi ga iru kara", interprétée par Sayuri Sugawara, mais elle a été remplacée par "My Hands", interprétée par la chanteuse anglaise Leona Lewis, dans les versions occidentales.


Grâce à cet effort artistique et scénaristique comme toujours hors du commun, Final Fantasy XIII rejoint sans honte ses prédécesseurs. Bien que son aspect linéaire ait été critiqué par certains joueurs et journalistes, les développeurs n'ont aucun problème à justifier cette approche. Selon eux, un jeu dirigiste permet de mettre en avant l'histoire et les personnages, et de laisser au joueur le temps de s'habituer au système de jeu. Cela permet également à l'équipe graphique de montrer tout son potentiel créatif et technique sur console de nouvelle génération, sans sacrifier la qualité

Remarque personnel :

Ce jeu, qui fait partie des meilleurs que j'ai joué, magnifique qualité audio & graphique, le must des must !

/!\ Pour les ULTIMES fan/geek de Final Fantasy /!\

TRAILER FINAL FANTASY XIII-2
Trailer fraichement annoncé ce 18 janvier =D
Sortie prévue l'hiver prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Remilia Scarlet
Admin' Déesse Démoniaque~♥
Remilia Scarlet


Messages : 250
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 26
Localisation : Dans le royaume de mes rêves...

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:03

TT méchant !
J'aimerais trop y jouer , mais le jouer ou mes parents accepterons une Xbox...
Revenir en haut Aller en bas
Chew

Chew


Messages : 310
Date d'inscription : 01/01/2011

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:49

Courage ! Tu l'auras un jour, ta bobox !

Et encore faut-il que tu paies les abonnements si tu prends la live !

Je regrette un point : L'histoire se finit un peu vite, si tu y joues intensivement comme un geek, tu finis le jeu en facile 40h minimum.
Tout n'est qu'une question de modération. Mais moi j'connais pas la modération °°'
Revenir en haut Aller en bas
Toru Yakao
Admin'
Toru Yakao


Messages : 436
Date d'inscription : 27/12/2010

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:17

xD ca a l'aire bien *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdom-afterlif.forumgratuit.org
Chew

Chew


Messages : 310
Date d'inscription : 01/01/2011

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:51

Plus que bien ! EXCELLENT MÊME ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Kingdom of Afterlif ! :: Flood :: Loisirs :: Jeux Vidéos :: Fiches-
Sauter vers: